Rossana Sandoval

Tel :  06 60 09 22 31

La Magnonière 

79340 Chantecorps

rossana.perou.voyages@gmail.com

Circuit 
A la découverte de l'Empire Incas

Conditions :

Groupe min 5-max 8 pers

Description :

Lima–Nazca–Arequipa-Cuzco–Lima.

La prestation comprend :

o   Transports: Aéroport, maison de l’habitant. Transport particulier, quelques fois transport en commun, bus, train, taxi et vols internes spécifiés. (Vol Aréquipa-Cusco et Cusco-Lima)

o   Hébergement : 2 nuits chez l’habitant à Lima et Aréquipa, 1 nuit d'hôtel à Nazca, 4 nuits d'hôtel à Cuzco.

o   Nourriture : Tous les petits déjeuners. Certains Repas seront libres

o   Attraction : Survol des Lignes de Nazca ( 1h35), entrées aux musées, sites archéologiques.

Guides et visites guidées en français

Ne comprend pas :

o   Vol Paris -Lima ( prix indicatif 600 €)

o   Certains repas spécifiés dans le détail de l’itinéraire

Possibilité des commodités :

o   Préparation de repas spécifiques, (avec supplément)               

1er  jour : Arrivée à l’aéroport « Jorge Chavez de Lima » et dîner folklorique.

Prise en charge  à l’aéroport, 1 membre de la famille qui vous accueille à Lima  viendra vous chercher . Il vous conduira en taxi à la maison où vous attendront, tisane et petits gâteaux, pour le goûter, .

Installation chez l'habitant( dans vos chambres partagées ou pas). Si votre vol arrive vers 16H (vol air France direct), vous aurez le temps d’une petite sieste, une douche, ou d’échanger avec la famille.

Le dîner-show folklorique durée 3- 4h. Départ prévu à 19h30 pour un spectacle qui débute à 21h.  « Las Brisas del Titicaca » c’est un restaurant folklorique où vous pourrez découvrir les danses les plus belles et colorées des différentes régions du Pérou et en même temps déguster des plats typiques de la région de Puno. 


2ème jour : Visite du Musée d’or, promenade sur la « Costa Verde » sur le Pacifique

Le petit déjeuner sera servi à partir de 7h  le déjeuner vers midi.
Vous pourrez vous promener dans le quartier et dans le petit marché.
Le départ pour le musée est prévu vers 13H00 pour démarrer une visite du musée vers 15h30 et nous pourrons rester jusqu'à 16h45.  Coucher du soleil sur la côte entre 17h30 et 18h.
Sur la route vous prendrez la mesure du contraste entre deux modes de vie ( des paysages, des couleurs, etc.) entre le  musée d’or qui se trouve dans les quartiers chics de la capitale « cono sur » et ceux du « cono norte » lieu où se trouve notre hébergement.

Le dîner : Vous ne partirez pas de Lima sans goûter le délicieux "pollo à la brasa", dans une ambiance conviviale mais surtout très bruyante où musique, télé et rires se mélangent dans une douce cacophonie.

Le musée d’or de Lima : abrite des pièces en or, argent et cuivre de la période pré-colombienne. Ce n’est pas le seul musée de l’or  de Lima, mais c’est le plus représentatif.

Retour à la maison vers 23H 23H30. Même si INTI se couche tôt au Pérou, les gens font une autre partie de leur vie la nuit, sous la protection de QUILLA

3ème jour : Sanctuaire de Pachacamac déjeuner champêtre et départ pour Nazca

Petit déjeuner chez l'habitant,  je vous  conseille plutôt léger car à midi vous allez manger disons-le : beaucoup. (Merci de bien remplir la fiche des renseignements de confort lors de votre inscription).  Le départ se fera vers 8h30 pour éviter une partie des embouteillages du quotidien parisien… pardon du quotidien limeño.

La visite du sanctuaire dure environ 2h sans  trop courir. Nous irons manger dans un restaurant champêtre à Lurin qui se trouve à 15 minutes en voiture. Départ du restaurant au plus tard à 15H. Nous partirons en voiture privée pour Nazca, le voyage dure environ 6h sans compter les pauses .A L'arrivée à Nazca une petite visite nocturne de la ville à pied  pourra être organisée pour ceux qui le souhaitent. 


4ème jour : Visite de Nazca et survol de Lignes Nazca route vers Arequipa.

Pour cette journée nous vous proposons le survol de lignes de Nazca, prendre votre passeport. Le réveil vers 6h30 sera recommandé. Tôt le matin, et sans petit-déjeuner dans l’estomac, pour éviter tout contretemps, nous partirons à l’aéroport. Le survol dure environ une demie heure et vous aurez la possibilité d’observer 12 figures géométriques, animaux et autres sur de nombreux kilomètres.  Les lignes de Nazca n’ont jamais livré leur secret,( scientifiques, historiens, anthropologues et autres hommes de sciences se demandent : leur nature, leur origine, les seules explications restent mystiques).

Retour à l’hôtel petit déjeuner et départ pour Arequipa. En voiture nous ferons des arrêts et une visite surprise sur la route, si le temps ne le permets pas nous ferons la route en Bus de luxe, enfin, de luxe péruvien. 

Arrivée à Arequipa « La ville blanche » prévue pour 21H. Dîner et nuit.

5ème jour : Visite du Canyon du colca Arequipa et départ pour Cuzco

Réveil environ à 3h du matin car « l’aventure du Colca » est un voyage vers Yura qui se trouve à 3h de route. Le voyage se fait en direct vers « cruz del cóndor », on s’arrêtera uniquement pour le petit déjeuner.

Les condors commencent leur vol entre 8h et 10h du matin.

Arrivée vers 08h30 , nous pourrons apprécier un des canyons le plus profonds du monde, là se trouve le sanctuaire du condor. Au retour,arrêt  chez le peuple de Pinchollo, Maca y Yanque où on verra des belles églises coloniales ; également le Miradores de Antahuilque y Choquetico avec ses tombes et maquets pré-incas et des beaux paysages Colca avec son impressionnante andeneries.

Arrivée vers 10h30 à Chivay, nous irons aux sources naturelles thermales. Vers 12h30 Déjeuner à Chivay et retour à Arequipa. 

Vers 13h30 sur le chemin de retour on s’arrêtera au mirador des volcans (point plus haut 4910m, marécages de Tocra d’où on peut apprécier une diversité d’oiseaux sylvestres, manades, alpacas et llamas ; à pampa Cañahuas nous observerons tropillas de vicuñas (une partie de la Reserva Nacional d’Aguada Blanca y Salinas).

Arrivée à Arequipa vers 18h, dîner et nuit, le départ pour Cuzco se fera tôt. Mais si vous voulez flâner dans la ville d’Arequipa avec un accompagnateur.



6ème Jour : Visite de Cuzco et ses environs

Départ prévu à 6h pour l'aéroport d’Arequipa. Après 1 h de vol, arrivée à Cuzco capitale de l’ancien Empire Inca vous serez pris en charge en transport particulier. Journée consacrée à la découverte de Cusco et de ses environs. 

Tour de la ville pour commencer une acclimatation tranquille. Place d’armes, Sacsahuaman, Tambomachay, la visite se fera en douceur, nous sommes à 3399 m.

Le déjeuner sera  léger: une soupe de poule avec des pommes de terre et un verre de mate de coca . Pour les plus gros appétits, il y aura une carte à disposition.

L’après-midi : visite des sites archéologiques surplombant la ville Sur la route, visite de Pissac et déjeuner. Il y a un marché traditionnel d’artisanat.

Fortaleza de Ollantaytambo, constitué d’un certain nombre des marches et terrasses superposées, construites pour protéger la ville des invasions en provenance de l’Amazonie. Marche à travers les ruelles du village qui était un centre militaire, religieux et culturel de l’Empire Inca.

Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi. Repas libre. On vous recommande encore un dîner léger sur les quantités et les variétés. On vous donnera de petites pilules contre le « soroche ».

7ème et 8ème jour : Aguas calientes et visite du Machu Pichu

Petit déjeuner à l’hôtel. Transport vers la gare ferroviaire de Porroy.  Expérience fascinante et extraordinaire:Pparcourir le Machu Picchu. L’aventure débute par le trajet en train et le parcours des belles routes ferroviaires, des paysages pittoresques andins, et l’exubérante Selva vous enveloppera sur le trajet. Arrivée au village de « Aguas Calientes » L’après-midi , choix entre une visite au jardin botanique de la flore et la faune des lieux ou une séance à la piscine des eaux chaudes du lieux. Possibilité de visiter les marchés artisanaux en groupe avec un guide.

Dîner  libre.

Rendez-vous très tôt le matin pour prendre l’autobus pour un parcours de 30 minutes sur un sentier en zigzag qui nous conduit à la merveilleuse citadelle.

Machu Picchu, foyer de Pachacutec, premier Empereur Inca. Cette citadelle est aujourd’hui une de 7 Merveilles du monde moderne. Soyez témoin du la grandiose architecture de l’Empire Inca, profitez de ce lieu unique au monde. Du temps libre pour ressentir l’énergie mystique et la beauté naturelle du lieu. Retour à Aguas Calientes pour le déjeuner (possibilité d’emmener un pic-nique et rester une partie de l’après-midi sur place.) On reprend le bus en fin d’après-midi. Et le train de retour à Cuzco en fin de soirée .

Transfert à hôtel.


9ème jour : Journée de visite des Cuzco et ces alentours

Petit déjeuner à l’hôtel

Tour de la ville, des lieux les plus merveilleux où se mêlent les vestiges des constructions incas aux constructions des conquistadors espagnols. Dans la ville de Cusco : El Koricancha o Templo del Sol, un lieu de culte du Dieu Soleil. Où se trouvent le couvent Santo Domingo. Appréciez la beauté de Plaza de Armas de Cusco et admirez les sculptures et peintures plus représentatives de l’art de Cusco sur son imposante cathédrale. 

Exploration des alentours de la ville,  la forteresse de Kenko, l’atalaya de Puca Pucara et finalement, l’ancien temple d’adoration inca. 

Dîner libre

Nuit à Cusco.

10ème jour : Retour à Lima

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à L'aéroport. Vol Cusco – Lima

Arrivée à Lima au milieu d’après-midi Le reste de la journée libre. Possibilité d'une promenade en groupe

Informations complémentaires :

Les français n’ont pas besoin de visa, mais la présentation du passeport est obligatoire pour certaines visites.

Si vous n’allez pas dans l’Amazonie, vous n’avez pas besoin de vaccin.

A votre Arrivée à Lima vous recevrez la version définitive de votre itinéraire qui peux évoluer en fonction des dates de départ. 

Le prix de votre voyage est de 1550 euros pour la prestation décrite dans ce document. Pour un minimum de 6 voyageurs si nous sommes 8 vous bénéficierez  d’une réduction.

 Au moment de votre réservation. Une avance est nécessaire 50%. Le solde 1 semaine avant le départ.

Les départs sont programmés pour les mois d’octobre, avril et juin. Les itinéraires sont différents selon les mois.

Merci de vous inscrire au moins 2 mois  à l’avance.

Afin d’obtenir les meilleurs prix pour vos vols Paris Lima Paris il est conseillé de les acheter minimum 2 mois à l’avance pour octobre et avril et 6 mois pour celui de juin.

Pour toute question supplémentaire merci d’adresser vos questions à : rsandoval1963@gmail.com ou bien en téléphonant au 06 60 09 22 31 

www.perou-voyages.fr

Rossana Sandoval

Tel : 06 60 09 22 31

La Magnonière

79340 Chantecorps

rossana.perou.voyages@gmail.com

Vous rêvez d'aller au Pérou avec nous il devient réalité

Mon Pays est un coin de paradis. J'y suis née et j'y ai grandi. Je souhaite vous faire découvrir mon pays tel que mes yeux l'on découvert.
Le Pérou vous offre ses multiples facettes: les paysages de mer, montagne et Amazonie.
Pour vivre une aventure, une rencontre spirituelle, ou une découverte de l'empire Inca.


Infos complémentaires


La monnaie du Pérou est le SOL (soleil) cela équivaut selon les périodes entre 3€ et 3€70. Avec 1 sol vous pouvez acheter 4 pains français. Attention ce n’est pas une baguette.

Les taxis sont négociables à l’avance, évitez de monter dans un taxi avant d’avoir fixé le prix.

Un menu du jour à Lima peux varier en fonction du district ou vous êtes et l'établissement dans lequel vous le prenez. Cela varie entre 8 soles a 120 soles.

Quand partir

Les meilleurs mois  Avril, Juin ou Octobre

Contact

RGPD




Personne à contacter 
Rossana Sandoval 
Tél :06 60 09 22 31
rossana.perou.voyages@gmail.com